Des vidéos percutantes
pour valoriser
les auteurs Eyrolles

Témoignage
Donner envie de lire grâce à la vidéo. Telle était l’ambition de la maison d’édition Eyrolles. L’agence RÉA a répondu présente avec des interviews d’auteurs filmées, accrocheuses à destination des réseaux sociaux. Quand la vidéo se met au service du SMO…

L’objectif : une promotion originale sur les réseaux sociaux

Le secteur du livre, un dinosaure à l’ère du digital ? Contre les idées reçues sur la crise de l’édition et la morosité ambiante, Eyrolles a eu l’idée d’une campagne de promotion vidéo, destinée aux réseaux sociaux. Le service de communication de la maison d’édition créée en 1925 cherche alors des vidéastes professionnels. Le but ? Capter le discours des auteurs de façon percutante et proposer des formats vidéos à même d’interpeller les internautes. L’agence RÉA relève le défi.

Sur le tournage d’un des auteurs Eyrolles Roman – Xavier Péron – Crédit REA

Le challenge : proposer un format vidéo dynamique et séduisant

Avec sa première proposition, RÉA vise juste et s’engage alors à réaliser une dizaine de films très courts d’écrivains. Sur le tournage, l’équipe de l’agence photo et vidéo impulse une atmosphère détendue, propice à la confiance. L’interview des auteurs s’accompagne de visuels incrustés et de motion design qui dynamisent encore un peu plus les prises de parole. D’une durée maximale d’une minute trente, le montage se veut incisif. Enfin, les vidéos sont déclinées sous deux formats : carré et large pour s’adapter à tous les réseaux sociaux. Tous les ingrédients semblent être réunis pour plaire aux socionautes. Et les résultats ne tardent pas : les contenus atteignent plusieurs dizaines de milliers de vues. Les outils statistiques révèlent que la grande majorité internautes, séduits, sont restés jusqu’à la fin sur les différentes vidéos.

Le plus de RÉA ?

« La collaboration avec l’agence RÉA s’est révélée fructueuse. Nous avons eu le sentiment d’être bien compris : les services proposés en adéquation avec nos attentes et les équipes disponibles ont permis de produire un rendu final de qualité et différenciant. »

 

Aurélia Robin, Responsable marketing du secteur Romans, Psycho et Vie Pratique

Consulter son profil Linkedin

 

 

Un projet photo ou vidéo ?

Contactez-nous