Pourquoi vous ne pourrez plus vous passer des drones pour vos photos business - ©Christophe FOUQUIN/REA

Pourquoi vous ne pourrez plus vous passer des drones pour vos photos business

Tendance
Le drone n’en finit pas de faire parler de lui. Des administrations aux particuliers, le drone séduit des cibles très variées. Il devient aussi un atout de taille pour vos clichés business.

Il y a quelques années encore, les photos à couper le souffle de prises de vue aériennes demandaient l’appareillage d’un petit avion ou d’un hélicoptère. Et de fait, le prix coupait lui aussi la respiration. Aujourd’hui, l’émergence des drones a profondément bouleversé la photographie aérienne. Le succès rencontré par ces nouveaux objets volants – dont le chiffre d’affaires mondial culminerait à plus six milliards de dollars selon le cabinet Gartner – a progressivement amené une forme de démocratisation. À commencer par les prix : la photo aérienne devient accessible et les entreprises auraient tort de s’en priver.

Les drones permettent de photographier les grands espaces, comme les entrepôts industriels, de façon inédite. ©ROMI/REA
Les drones permettent de photographier les grands espaces, comme les entrepôts industriels, de façon inédite.©Amin AKHTAR/LAIF-REA

La photo par drone, une ressource fructueuse pour vos clichés business

Le drone est une innovation technique qui se révèle également fort utile pour des clichés professionnels. Ils permettent de réaliser des photos haute définition, en adoptant n’importe quel angle et mettent, par exemple, en valeur des sites industriels. La réalisation de vues d’ensemble se simplifie de manière significative.

Et c’est sans parler de l’esthétique. Les résultats, spectaculaires, sont aussi bien souvent inédits, tant les possibilités de prises de vues sont démultipliées. La photo par drone s’utilise ainsi en intérieur pour mettre en lumière de façon originale des locaux ou encore pour réaliser des visites virtuelles. De tels clichés constituent une heureuse alternative aux banques d’images et sans doute, un solide élément de distinction pour les entreprises qui les adoptent pour leur communication.

Le siège parisien d’Atos photographié par drone. ©Amin AKHTAR/LAIF-REA
Le siège parisien d’Atos photographié par drone. ©ROMI/REA

Drones : pourquoi vous devez être accompagné

Seulement, la photo par drone peut paraître complexe à mettre en œuvre. En effet, depuis 2012 en France, l’utilisation de drones est réglementée de façon stricte. Elle implique la demande d’autorisations auprès des préfectures. Sans oublier les formalités liées au droit à l’image. Les prises de vues aériennes par drone appellent donc une connaissance précise du droit. Une agence photo, en plus de maîtriser techniquement et artistiquement ce type de clichés, dispose d’une parfaite connaissance de ces points de réglementation. Pour effectuer ces démarches, les entreprises sont accompagnées par l’agence : dès lors, elles n’auront plus l’impression de sauter dans le vide pour leurs photos business.

 

Un projet photo ou vidéo en drone ?

Contactez-nous

Drones
En savoir plus